Bienvenue au service de kinésithérapie de la Maison Médicale Pavillon Santé. Ce service existe depuis le 1er octobre 2018 au sein de notre établissement.
Qu’est-ce que la kinésithérapie ?
La kinésithérapie est une profession de la santé qui traite les affections de l’appareil locomoteur : les troubles musculo-squelettiques, respiratoires, neurologiques, cardio-vasculaires, uro-gynécologiques mais aussi vestibulaire et lymphatique. Cette discipline emploie le mouvement dans le but de rétablir, maintenir ou renforcer les capacités fonctionnelles du patient. Les objectifs principaux sont la rééducation et la réadaptation.
Pathologies prise en charge par le secteur de la kinésithérapie
Comment avoir accès à un traitement de kinésithérapie ?
Les soins de kinésithérapie sont compris dans l’abonnement forfaitaire aux soins souscrit par le patient à la signature de son contrat d'inscription avec la maison médicale. Dès que le patient est en possession d’une prescription de kinésithérapie, que ce soit une demande du médecin généraliste ou du médecin spécialiste, il doit l’introduire au secrétariat endéans les 2 mois de la date de prescription car passé ce délai, elle ne sera plus valable. La secrétaire planifiera les rendez-vous pour débuter le traitement.
Noter que même pour les disciplines qui ne se pratiquent pas au sein de la maison médicale, il est impératif d’introduire votre prescription afin que l’on puisse vous prendre en charge.
Nos kinésithérapeutes assurent les consultations au cabinet sur rendez-vous et à domicile lorsque le patient n’est pas capable de se déplacer. Elles travaillent en collaboration et en lien étroit avec nos médecins et nos infirmières. Ensemble, ils s’assurent une prise en charge maximal du bien-être du patient. Notre service de kinésithérapie dispose d’une grande salle de rééducation et de trois cabines privées, avec tout le matériel nécessaire pour procurer les meilleurs soins.
Notre service est accessible de 8h30 à 13h et de 14h à 18h.
Notre service de kinésithérapie suit un règlement bien précis pour une bonne entente, une bonne gestion des consultations et une bonne qualité de soin.
Le règlement du service de kinésithérapie est à lire, signer et rendre lors de la première séance de kiné.
Une consultation de kinésithérapie dure 30 minutes. Les patients en retard de plus de 10 minutes à leur rendez-vous ne sont plus reçus par la kinésithérapeute, ceci afin de garantir à tous (kinésithérapeute comme patient) une consultation dans de bonnes conditions.
En cas d’empêchement, il est important d’appeler afin de prévenir la maison médicale le plus rapidement possible afin que le rendez-vous prévu puisse être proposé à un autre patient et reporté ultérieurement le vôtre.